
Conversion Bio Ethanol
• Réduisez votre consommation et roulez écologique !
• Permet les 2 carburants E85 et SP 98 et réversibilité vers le carburant d’origine.
Boitier Flexfuel/E85
Le système de conversion BIOMOTORS rend votre véhicule 100% Flexfuel en vous permettant de rouler aussi bien de l’essence traditionnelle (SP95, SP98, et SP95-E10), que du Superéthanol E85 et ce dans n’importe quelle proportion.
Le capteur fourni de série analyse en temps réel la composition du carburant utilisé afin d’ajuster le paramétrage du système BIOMOTORS sans intervention de votre part.
Équipé d’une connectivité Bluetooth, le BioFlex Connect® vous permet d’accéder aux multiples fonctionnalités de l’application Biomotors App’ disponible sur tous vos stores.


Bio Éthanol E85
Le bioéthanol (E85) est un biocarburant issu de fermentation puis distillation de végétaux comme du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre) ou de blé, maïs, etc (amidon).
La proportion en bioéthanol du Superéthanol E85 change en fonction des saisons, en effet en hiver il est composé de 65% et en été de 85% en plus de l’essence SP95 alors que le SP95-E10 lui, ne contient que jusqu’à 10% d’éthanol tout le long de l’année.
Ce carburant (agrocarburant) est plus respectueux de l’environnement, plus économique et renouvelable, donc plus écologique.
Le Superéthanol est le biocarburant le plus utilisé dans le monde.


DECOUVREZ LES AVANTAGES
Réduit la consommation du véhicule
Une conversion amortie en quelques mois
Permet les 2 carburants E85 et SP 98
Réversibilité vers le carburant d’origine
Questions fréquentes :
C'est quoi le E85 ?
Est-il rentable de rouler au bioéthanol ?
Quel est la différence entre E10 et E85 ?
Qu'est-ce que le boitier Flex fuel ?
Le mot anglophone « Flex fuel » est couramment utilisé pour désigner une technologie moteur permettant d’utiliser indifféremment plusieurs carburants, dont l’essence, l’éthanol ou un mélange des deux. Les voitures équipées de cette technologie, également appelées véhicules polycarburant ou véhicules à carburants modulables, sont équipées d’un moteur capable de détecter la nature et la composition du carburant injecté et d’ajuster automatiquement son fonctionnement pour garantir une bonne combustion du carburant.
Pour rouler avec la technologie Flexfuel, deux solutions sont possibles : acheter une voiture flexfuel d’origine, c’est-à-dire conçue pour fonctionner au superéthanol dès l’origine ou encore installer un boîtier éthanol. Etant donné que les modèles de voiture flexfuel d’origine sont encore rares, cette deuxième option est la plus couramment utilisée aujourd’hui.
Le boîtier de conversion e85 est un boîtier électronique qui une fois installé dans le compartiment moteur d’un véhicule essence, lui permettra d’accepter différents carburants sans que ses performances ou son fonctionnement ne soient impactés. Grâce à la mise en place d’une procédure d’homologation, l’utilisation du bioéthanol, et donc des boîtiers de conversion e85 , est mieux encadrée. Ce qui a conduit à son essor sur tout le territoire français et à la popularité du bioéthanol. Désormais, ce sont plus de 2 300 stations-services qui distribuent ce biocarburant en France, soit une station-service sur cinq, avec un prix à la pompe de 0,65€/l. Il s’agit jusqu’ici du carburant le moins cher du marché.
Comment fonctionne le boitier Flex fuel ?
Le boîtier Flexfuel s’installe au niveau du moteur, entre le calculateur et les injecteurs. Sa raison d’être est de permettre de conserver le bon rendement du moteur en ajustant le mélange air-carburant.
Le calculateur présent dans le boîtier envoie les informations relatives à la nature et à la composition du carburant utilisé au calculateur du moteur. Il calcule le temps d’injection nécessaire en fonction du type de carburant et maintient donc les injecteurs ouverts plus longtemps pour assurer une combustion optimale du carburant.
Etant donné que l’énergie chimique inerte dans l’éthanol est plus faible par rapport à celle contenue dans l’essence, plus la proportion d’éthanol dans le carburant est élevée, plus le boîtier augmente la quantité de carburant injecté pour permettre au moteur de recevoir la quantité d’énergie dont il a besoin pour fonctionner correctement.
Sans boîtier Flex fuel installé dans le moteur, le bioéthanol brûlera plus rapidement. Ce qui signifie qu’il y aura une surconsommation par rapport au carburant classique. Ce n’est pas tout. Il y a aussi un risque d’usure du moteur, car la culasse chauffera de manière anormale. Ceci conduit à une déformation des soupapes et une usure des bougies. Par ailleurs, l’utilisation du superéthanol sans système de conversion diminue les performances du véhicule.
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5 choses à savoir :

166 Boulevard de Plombières
13014 MARSEILLE
Horaires : Lundi-Vendredi : 8h-12h / 14h-18h
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